Julien Mendez | Le beau parcours d’un ancien de l’IUT devenu ingénieur

Presse / 16 janvier 2020

Après l’obtention du baccalauréat, un grand nombre de bacheliers désirent s’orienter vers des études d’ingénieries. Au total, on comptait en Juin 2018, plus de 140.000 élèves-ingénieurs répartis dans plus de 200 écoles d’ingénieurs accréditées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).

« Quelle école me correspond? Comment l’intégrer? Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE), DUT, BTS, Licence/Master, etc.? » Autant de questions que les bacheliers se posent chaque année.

Le DUT Sciences et Génie des Matériaux de Forbach, a été l’option choisie par Julien Mendez pour pouvoir intégrer une école d’ingénieur. Fort de son orientation pratique et technique, le DUT est une excellente voie pour intégrer une école d’ingénieur.

Amplement satisfait et reconnaissant de la formation reçu lors de ces deux années (2012-2014), Julien est retourné à Forbach 5 ans après sa formation pour revoir l’ensemble de l’équipe encadrante ainsi que les élèves actuellement en formation.

Merci à eux pour le chaleureux accueil et merci le Républicain Lorrain pour cet article.

ARTICLE DE JOURAL

Julien Mendez |  Le beau parcours d’un ancien de l’IUT devenu ingénieur

Crédit photo : Photo RL/Stéphane STIFTER

REPORTAGE

Partager :

Les commentaires sont fermés.

Julien Mendez

Ingénieur-Entrepreneur de 30 ans et diplômé d’un MBA, passionné avant tout par la stratégie, le sport et le business développement.

Vous souhaitez en savoir plus?

En savoir plus